LUC MARIE-SAINTE

Compositeur de Musique de Film

Compositeur de Musique de Film fait partie du réseau musical administré par Musicjag - Compositeur de Musique de Film .

 

« La passion du son»

Luc a découvert le son à l’age de 14 ans, en jouant et en sonorisant ses premiers concerts au collège, en 1978.


Alors guitariste, son attirance pour les musiques électroniques et le "bricolage sonore" (Pierre Henry, John Cage, Peter Gabriel, Franck Zappa...) l'entraîne à s'équiper d'appareils révolutionnaires de toutes sortes : générateurs de sons, synthétiseurs de guitare, ordinateurs, et autres interfaces M.I.D.I. L'appartement du jeune musicien se transforme alors en un véritable laboratoire, d’où il peut libérer sa créativité.


Quelques années plus tard, ses travaux de composition séduisent de jeunes réalisateurs de courts et moyens-métrages (Thomas Vincent, Nour-Eddine Lakhmari, Bruno Delage) mais aussi des agences de communication parisiennes tandis que son talent à réaliser des environnements sonores le conduit à produire la « bande-son » de multiples spectacles et expositions temporaires.


Fervent adepte du spectacle vivant, il participe en 1998 au “Mondial de l'automobile “et fait résonner percussions et instruments à vent sur les Champs-Élysées.


Installé sur la Côte Basque, Luc se consacre aujourd’hui à l’enseignement des techniques du son, et à son studio d'enregistrement, sans oublier la composition musicale et la scène, où il se produit régulièrement en groupe ou en solo.


Contact et concerts :

http://www.le-visiteur.fr/

http://www.morganroussel.fr/

http://www.facebook.com/LucMarieSainteArtiste