JEAN-MICHLEL CAZORLA

Compositeur de Musique de Film

Compositeur de Musique de Film fait partie du réseau musical administré par Musicjag - Compositeur de Musique de Film .

 

Jean-Michel aborde la guitare en autodidacte vers l'àge de 14 ans. Il poursuit son apprentissage de l'instrument à Angers où il suit pendant deux ans les cours de christophe Laurenceau, guitariste de jazz.

Deux ans passés à Angers, il s'installe à Versailles et suivra pendant près de trois ans l'enseignement de Pierre Cullaz en guitare jazz avec qui il approfondira le travail du jazz, de l'harmonie et de l'orchestration.

Après ces trois années riches d'apprentissage, il commence à se produire dans différentes formations, en trio avec la chanteuse américaine Lisa Robbins et le contre bassiste Thomas Douwes puis en duo avec le guitariste Philippe Gloaguen avec qui il enregistrera un album de compositions : aux fils du temps.

De retour en Bretagne dans la région de St Brieuc, il se consacre à la mise en place du studio d'enregistrement : Acoustic-ouest. Il réalise différents enregistrements et commence à collaborer sur des projets en tant qu'arrangeur.

Parallèlement à ce travail de studio la pratique de l'instrument et le travail de composition occupent toujours une place importante. Composition, arrangement, réalisations d'album, c'est donc peu à peu, qu'il s'oriente vers le travail et la réalisation de musique pour l'audiovisuel.

Jean-michel a composé, à ce jour une cinquantaine de musiques d'illustration pour l'audiovisuel et le multimédia, hébergées par plusieurs éditeurs, dans différents styles et différentes orchestrations.

Il souhaite élargir ses domaines d'intervention, laissant porte ouverte aux musiques pour jeux vidéo, courts et longs mêtrages, spectacles vivants...

Ses différentes expériences précédentes et sa pratique de l'instrument lui ont permis de rencontrer de nombreux musiciens avec qui il collabore et qui peuvent intervenir sur ses réalisations. Il poursuit toujours sa pratique instrumentale et l'approfondissement de son instrument en travaillant sur différents projets musicaux et en se produisant avec différents musiciens de jazz.

A écouter sur Musicjag